Training

qui sommes nous ?

La monitrice

photo orlane.jpg
Orlane 

>Monitrice Diplômée d'Etat

Orlane a passé son enfance et adolescence en compagnie de chiens adoptés par sa famille.

A 17 ans, elle adopte un chiot croisé Border Collie/Setter anglais et commence l'éducation canine puis l'agility en club canin, avec son premier chien "Pimousse", parce que "petit mais costaud", pour ceux qui ont la référence des bonbons pimousse ;-).

Il deviendra son compagnon du quotidien.

 

A 19 ans, alors qu'elle rêve d'aller au Canada découvrir le traineau à chiens, elle arrive un peu par hasard dans le monde des mushers français car ses parents lui offrent une initiation à la conduite de traîneau.

Orlane a alors un véritable coup de foudre pour ce sport avec les chiens et décide d'en apprendre plus sur cette activité et ce métier.

Alors en plein cursus universitaire, elle a tout d'abord appris cette activité en tant que loisir pour ensuite choisir d'en faire son métier à temps plein.

 

Passionnée, elle a travaillé pendant plusieurs années en tant qu'handler (assistant musher) au sein d'une structure professionnelle avant de choisir de créer sa propre meute durant sa formation au DEJEPS mention attelage canin.

 

Diplômée d'Etat Jeunesse et Sport depuis 2015, et forte de 12 ans d'expérience dans le milieu canin, elle vous propose de découvrir son univers à travers de nombreuses disciplines d'attelage canin tout au long de l'année.

Des activités sportives mais aussi familiales !

 

Sa meute est aujourd'hui constituée de chiens de type Husky Sibérien et Alaskan Husky et croisements de races nordiques. 

Les plus anciens sont issus de l'adoption, les plus jeunes de portées nées dans la meute ou chez d'autres mushers, ils seront tous ravis de vous faire partager le plaisir de faire du sport en leur compagnie !

 

Venez vite les rencontrer !

DSC_5126_edited.jpg

Aperçu de la meute